La collection « Ciné voyage » aux éditions « Espaces et signes »


La collection Ciné voyage, publiée depuis 2015 « est une collection de livres pour les amoureux de la ville et du cinéma, et pour tous ceux qui aiment donner du sens à leurs voyages ». Cette collection est publiée par la maison d’édition Espaces et signes fondée par Caroline de Peyster et Edouard Dor.

Chacun des titres de la collection illustre la façon dont une ville célèbre a été mise en scènes au cinéma, souvent depuis plus d’un siècle, à travers notamment une carte des lieux où ont été tournées certaines scènes de plusieurs films.

Extrait de Berlin mis en scènes de Camille Larbey

Chaque opuscule, vendu au prix de 12€, comprend un essai avec de nombreuses captures d’écran et des parcours-guides de films cultes.

Dans l’exemple ci-contre, extrait de l’ouvrage consacré à Berlin, c’est le film Cours, Lola cours de Tom Tykwer, dont on peut apercevoir les lieux où se déroule l’action de certaines scènes de ce film.

Montmartre et ses alentours mis en scènes de Jean-Max Méjean et Jean-François Pioud-Bert

Cette collection a déjà publié une dizaine de titres dont Berlin, Tokyo, Rome, New-York, Marseille.Le 21 avril sort le titre Montmartre mis en scènes. Il est écrit par Jean-Max Méjean, enseignant et critique de cinéma, auteur de plusieurs ouvrages sur de grands réalisateurs et Jean-François Pioud-Bert membre de l’Association Française de Recherche sur l’Histoire du Cinéma.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s